www.tortue-grecque.net -
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 05, 2010, 08:50:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Bienvenue aux nouveaux membres !
Pensez à vous présenter Wink
visitez le site http://www.tortue-grecque.net SmileySmileySmiley
2135 Messages dans 174 Fils de discussion par 106 Membres
Dernier membre: saralocksta1978
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  www.tortue-grecque.net -
|-+  Tortue Grecque
| |-+  Le bocal aux Grenouilles (Modérateurs: pat, gwen)
| | |-+  Un miracle ? Pour moi, oui !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un miracle ? Pour moi, oui !  (Lu 350 fois)
Juliane
Passionné VIP niv VI

Etat de la carapace 3

« le: Avril 25, 2010, 07:19:58 »

Bonjour-bonjour la compagnie !  Smiley Vous vous souvenez de moi ? Sûrement pas..

Je viens ici juste pour vous raconter ce qu'il vient d'arriver d'extraordinaire dans mon jardin. J'ai deux tortues graeca ibera nées en août 2006 toutes les deux et de portées différentes (Capsule et Anonyme, mais peu importe leurs noms  Wink ). Elles vivent en enclos extérieur. Des murets assez profonds et assez hauts pour qu'elles ne s'enfuient pas, des grillages sur le dessus pour les protéger des prédateurs. Malheureusement, cet hiver un animal a marché sur l'un des grillages ce qui l'a arraché en partie des lattes de bois. J'ai fait l'erreur de ne pas le réparer jusqu'à aujourd'hui...

En effet, hier ma mère n'a pas vu mes tortues en leur mettant de l'eau. Je suis donc allée constater leur triste disparition ce matin... Je me suis dit qu'il n'y avait pas d'espoir de les retrouver car le jardin est grand et qu'elles pouvaient être n'importe où ailleurs, transportée par un animal. Or, ma mère me dit de venir voir dehors, et là, Ô surprise, joie et bonheur, Capsule était dans la forêt à côté de la barrière. Ma mère avait entendu du bruit et pensait voir un hérisson. Elle s'est étonnée de voir ma tortue ! J'étais vraiment soulagée d'avoir pu en récupérer une, surtout pour elle, je ne pense pas qu'elle aurait survécu longtemps aux prédateurs. Et là, j'étais certaine de ne pas retrouver l'autre... Mais avec ma soeur et ma mère, on s'est mis à chercher dans la forêt, à écouter les moindres bruits. On est d'abord tombé sur un hérisson fraîchement décédé.... Puis un chat fraîchement décédé et l'arrière-train mangé...  Cry Spectacle désolant... Je n'avais plus d'espoir... Ma mère va voir un chat qui farfouillait un peu plus loin. C'est là qu'elle se fait intercepter par la voisine qui habite deux maisons plus loin, lui demandant ce qu'elle cherche. Ma mère répond, un air de désespoir dans la voix "une tortue !". C'est là que la voisine en question, du haut de son balcon d'immeuble, s'exclame "Mon fils en a trouvé une vendredi ! Juliane pourrait la reconnaître ?"

Bien sûr que je peux la reconnaître !!!  Cheesy Et je ne vois pas comment ce ne serait pas la mienne ! J'ai couru chez la voisine. Evidemment, grosse déception du fils (13 ans) qui était heureux de sa nouvelle trouvaille... J'étais gênée de la lui reprendre. Surtout qu'il lui avait installé un joli aquarium, avait acheté des copeaux, une gamelle d'eau, des granulés pour compléter son alimentation, et a failli acheter des lampes adaptées hier ! Anonyme a été trouvée à une rue de chez moi. Je ne vois pas comment elle aurait atterri là-bas sans l'aide d'un oiseau, ou autre animal qui l'avait pris pour un jouet... Même si le grillage était cassé, il était IMPOSSIBLE qu'elles sortent.

Donc un conseil : réparez les choses le plus rapidement possible ! Grosse erreur de ma part... Et si vous trouvez un animal, lancez un appel autour de chez vous avant de vous l'approprier !  Undecided

Et une autre chose... Le week-end passé, j'ai eu la surprise de trouver un hérisson adulte (30 cm) dans la cabane des tortues ! Je ne savais pas quoi faire, étant donné que ces gentilles bêtes portent facilement des maladies... Je ne savais pas si c'était une femelle portante, je n'ai donc pas osé le déplacer. Mais il se trouve qu'après 2 jours, il était parti. Vous pensez qu'il y aurait eu des risques pour mes tortues ? Sachant qu'elles n'utilisent que la moitié de l'enclos et que le hérisson était à l'opposé... Mais je doute que la cohabitation de tortues et de hérissons soit très courante !  Roll Eyes
Journalisée
y@nnick
Site @dmin
Apprivoiseur de tortue niv III

Etat de la carapace 65534

« Répondre #1 le: Avril 29, 2010, 12:14:47 »

kikou juliane biensur que l'on se souviens de toi !!!
je me réjouis que tu ai récupérer tes tortues....

concernant les enclos a base de grillage cela ma couté a moi aussi ma première tortue... c'est fortement déconseillé, mon chien avais marché dessus.... les agglos ( parpaing ) sont le top....
pour le hérisson n'ai crainte ta tortue ne risque rien... j'ai de temps en temps le bonheur d'en avoir chez moi j'aimerais bien que un décide de rester... c'est signe que l'endroit et douillet....

j'ai adoré te lire... a bientot yannick... Cheesy
« Dernière édition: Avril 29, 2010, 12:16:22 par y@nnick » Journalisée

La connaissance s'accroît quand on la partage.
didiamoura
Passionné
**

Etat de la carapace 0

La perfection n'est jamais dans les hommes, mais p

« Répondre #2 le: Avril 29, 2010, 08:11:21 »

moi je l'ai trouve en derriere ma poste de tele.
j'avais eu si peur ce jour la.... mais en laissant une laitue pas loin, elle est venue,bizarre... Shocked Cheesy
Journalisée
Juliane
Passionné VIP niv VI

Etat de la carapace 3

« Répondre #3 le: Avril 30, 2010, 06:38:33 »

y@nnick : Contente que tu te souviennes de moi !

Mes grillages sont solidement cloués à des cadres en lattes de bois. J'ai passé du temps à les faire le printemps passé... Mais tu me parles de parpaing ? Ce que je trouve sur google c'est du béton... Tu veux pas que je mette du béton sur la tête de mes tortues, quand même ?!  Cheesy

Et merci d'avoir pris le temps de me lire Smiley
Bise, à bientôt !

didiamoura : aaaah, les tortues sont plus gourmandes que ce qu'on pourrait croire !  Wink
Journalisée
didiamoura
Passionné
**

Etat de la carapace 0

La perfection n'est jamais dans les hommes, mais p

« Répondre #4 le: Mai 02, 2010, 09:08:33 »

paresseuse en plus!!!!!      Cheesy Wink
Journalisée
y@nnick
Site @dmin

« Répondre #5 le: Mai 06, 2010, 12:03:00 »

kikou oui un parpaing c'est un quéron c'est avec sa que ta maison est faite, regarde sur mon site a 'habitat' tu y veras mon enclos avec une ligne de parpaing. le parpaing tu le pose parterre il est infranchissable dessus comme DESSOUS...

attention pour info une tortue peux creuser jusqu'a 20 cm sous terre pour passer sous les cloture c'est les doigt ds le nez....
Journalisée

Juliane
Passionné VIP niv VI

Etat de la carapace 3

« Répondre #6 le: Mai 06, 2010, 12:10:23 »

raaaaa, mais non y@nnick chéri, je n'ai pas de grillage sur les côtés !!!  Cheesy C'est une ancienne serre froide que j'utilise comme enclos (je crois même que c'est toi qui m'avais dit que c'en était une, j'avais publié des photos). Les murets du pourtour sont enfoncés bien plus profondément que 20 cm sous terre et sont largement plus hauts également ! C'est la "couverture" de l'enclos qui est fait de 3 grillages à trous d'environ 1cm carré, soutenus par des lattes en bois. Et c'est un de ces 3 grillages qui a cédé sous le poids d'un animal cet hiver. Mais il est réparé.
Journalisée
gwen
Modérateur Principaux
Dresseur de tortue niv III

Etat de la carapace 42

« Répondre #7 le: Mai 07, 2010, 09:57:53 »

pfiou, t'as quand même eu de la chance...

J'ai eu un bol incroyable aussi l'an dernier.
L'un de mes bébés à réussi à se faire la mal, à soulever le grillage je ne sais pas comment , à sauter la terasse (1m de haut) et à disparaitre dans le jardin.
Elle a disparu deux semaines (un bébé d'un an). Elle est passé au travers des jeux des enfants, des ballons...

j'étais verte et dégoutée et bien malheureuse. On a cherché partout et on ne l'a jamais vu.

Et un soir, on frappe à ma porte. J'ouvre, c'était mon voisin.
Il me dit : "c'est à vous ca ?"
Et que vois-je dans sa main ?? ma pepette !! j'hallucinais...

il rentrait en voiture chez lui, a ralentit pour se garer et l' a aperçue, minuscule, devant ses pneus  Shocked  Shocked  !!

Qu'on ne vienne pas me dire après ca qu'il n'y a pas un dieu qui veille sur nos tortues !!!!!
Journalisée

Carpe diem...! ;-)
Juliane
Passionné VIP niv VI

Etat de la carapace 3

« Répondre #8 le: Mai 09, 2010, 05:45:21 »

Waouh, histoire incroyable aussi !  Shocked C'est fou comme on a de la peine à croire au hasard, dans ce genre de situation...
Journalisée
gwen
Modérateur Principaux
Dresseur de tortue niv III

Etat de la carapace 42

« Répondre #9 le: Mai 10, 2010, 03:02:50 »

bien d'accord avec toi  Wink
Journalisée

Carpe diem...! ;-)
y@nnick
Site @dmin

« Répondre #10 le: Mai 19, 2010, 12:27:49 »

ok ayé j'ai compris.. wai c cler c'est fou...
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !